Service
Trouvez un logement social grâce à LOC’agent
SocialLOC’agent vous permet de postuler directement, à partir d’un poste informatique disposant d’un accès à l’Intranet, pour des logements sociaux situés dans tous les arrondissements de Paris et en banlieue.
Toutes les catégories de logements sont désormais proposées sur LOC’agent et non plus seulement les logements correspondant aux ménages aux revenus les plus faibles. Chaque catégorie de logement a son propre plafond de ressources et les cadres peuvent aussi être concernés. Ce téléservice vient en complément du processus classique d’attribution des logements en faveur des agents de la Ville. Il a été récemment enrichi par l’ajout de photos complémentaires et une mise à jour des logements proposés a lieu tous les vendredis.
Pour vous porter candidat sur un logement, il faut au préalable que vous soyez inscrit sur la liste des demandeurs de logement. Sachez que vous ne pourrez pas candidater sur plusieurs logements de LOC’agent en même temps. Assurez-vous alors que le logement ciblé correspond bien à vos souhaits et aux critères appliqués par la Ville en termes de loyer, de surface et de nombre de pièces, ainsi que de localisation. La réponse vous sera donnée dans les trois mois. Pendant ce temps, vous ne pourrez pas postuler sur un autre logement.
IntraParis > Rapido > LOC’agent
« Un loyer correspondant à nos attentes »
« J’occupais déjà un logement social de la RIVP et je souhaitais en trouver un plus grand en vue de la naissance de notre premier enfant. Mes premières tentatives ont échoué et au bout de deux ans et demi, sur les conseils de la cellule logement, j’ai commencé à chercher via LOC’agent. Ne disposant pas d’un ordinateur professionnel pour pouvoir me connecter régulièrement, la recherche a été longue car il y a beaucoup de candidats et les inscriptions sont parfois bloquées. Mais j’ai finalement réussi à trouver une annonce pour un trois-pièces dans le 11e, avec un loyer pas trop élevé, correspondant à nos attentes. Après avoir postulé, j’ai vite reçu un courrier pour visiter l’appartement et nous l’avons accepté. »
Nasser Ouadjer, agent de logistique générale à la mairie du 5e